Immobilier

Stratégie immobilière durable

Notre stratégie de placement prévoit d'investir une partie de notre fortune totale dans des placements immobiliers directs en Suisse. L'accroissement du développement de notre portefeuille immobilier depuis 2010 a pour but d'atteindre un volume de CHF 1 milliard d'ici 2018. À cette fin, nous privilégions les investissements dans de l'immobilier résidentiel neuf. Depuis le début du développement de notre portefeuille immobilier, le rayon géographique de nos investissements s'étend également au-delà des frontières du canton de Berne. Lors de travaux de transformation et d'entretien des biens immobiliers existants et lors de nouvelles constructions, nous recherchons systématiquement un mode de construction écologique et durable.

Nous réalisons des espaces d'habitation et de travail dans des emplacements attractifs en tenant compte des critères éthiques et de durabilité suivants :

Critères éthiques

Les placements immobiliers qui servent à l'exploitation d'une entreprise dont l'activité n'est pas acceptable éthiquement ne sont pas acceptés. Sont considérées comme des activités éthiquement non acceptables toutes les actions qui violent le droit et l'ordre.

Critères de durabilité

En matière de placements immobiliers, notre souci est d'investir dans des immeubles locatifs et commerciaux avantageux construits de manière acceptable sur le plan écologique et énergétique. Dans ce contexte, il est tenu compte de l'augmentation de valeur sur le long terme et d'un rendement conforme au marché. Nous tenons comptes à cet égard des critères de durabilité suivants :

Environnement

  • standard Minergie
  • desserte par les transports publics
  • utilisation maximale du sol

Économie

  • loyers conformes au marché
  • faible taux de vacance
  • caractéristiques économiques (taille / utilisation)

Société

  • exigences au niveau de l'emplacement en ce qui concerne le travail / la formation / le sport / la culture / l'approvisionnement
  • nuisances sonores
  • acceptation par le grand public
     

Espaces d'habitation et de travail

Cherchez-vous un logement ou des locaux professionnels ? Nos partenaires spécialisés en gestion immobilière sont à votre entière disposition.

www.bdo.ch          www.realit.ch          www.zollinger.ch
 

Placements immobiliers

Nous sommes en permanence à la recherche de placements immobiliers directs en Suisse. Si votre offre remplit les critères ci-dessous, nous nous réjouissons de prendre contact avec vous.

Volume d'investissement

de CHF 15 millions à CHF 100 millions

Biens immobiliers existants

construits à partir de l'année 2000

Projets de construction

reprise sans permis de construire

Utilisation

Immobilier résidentiel / immobilier commercial dans des emplacements AAA

Régions

Villes et agglomérations de Berne, Zurich, Bâle, Lucerne, Zoug / axes de communication / > 5'000 habitants

Durabilité

Standard Minergie / desserte par les transports publics / loyers conformes au marché / caractéristiques économiques / infrastructure bien développée

Contact

Monsieur Rico Pajarola  •  chef du département immeubles  •  rico.pajarolabpkch  •  031 633 00 68