Stratégie immobilière durable

Notre stratégie de placement prévoit d'investir une partie de notre fortune totale dans des placements immobiliers directs en Suisse. L'accroissement du développement de notre portefeuille immobilier depuis 2010 a pour but d'atteindre un volume de CHF 1.5 milliard d'ici 2025. À cette fin, nous privilégions les investissements dans de l'immobilier résidentiel neuf. Depuis le début du développement de notre portefeuille immobilier, le rayon géographique de nos investissements s'étend également au-delà des frontières du canton de Berne. Lors de travaux de transformation et d'entretien des biens immobiliers existants et lors de nouvelles constructions, nous recherchons systématiquement un mode de construction écologique et durable.

Nous réalisons des espaces d'habitation et de travail dans des emplacements attractifs en tenant compte des critères éthiques et de durabilité suivants :

Critères éthiques

Les placements immobiliers qui servent à l'exploitation d'une entreprise dont l'activité n'est pas acceptable éthiquement ne sont pas acceptés. Sont considérées comme des activités éthiquement non acceptables toutes les actions qui violent le droit et l'ordre.

Critères de durabilité

Les placements immobiliers sont des investissements dans des locaux résidentiels et commerciaux bon marché de construction durable. Il sera tenu compte à cet égard d'une augmentation de valeur à long terme et d'un rendement conforme au marché. Sont également pris en compte les critères ESG suivants :

  • Environnemental / Environnement : protection du climat et préservation des ressources naturelles
    L'aspect environnemental de la démarche ESG vise à encourager une plus grande durabilité des entreprises. II comprend des éléments tels que la protection du climat, la gestion des ressources, la conservation de l'eau et de la biodiversité. Sur le marché immobilier, par exemple, les bâtiments climatiquement neutres, la gestion des bâtiments respectueuse de l'environnement et économe en énergie, les espaces verts sur les propriétés, l'évacuation durable des eaux usées et la minimisation générale des impacts écologiques négatifs des propriétés et des entreprises sont perçus de manière positive.
  • Sociale / Aspects sociaux : impact social et ses conséquences
    Les critères sociaux soutiennent les objectifs ESG de justice sociale et incluent les activités de l'entreprise qui entrainent des conséquences sociales. Ils se concentrent principalement sur le respect de la dignité humaine et des conditions de travail équitables pour toutes les parties prenantes. Certaines mesures peuvent également être prises pour protéger les personnes extérieures à l'entreprise. Dans le secteur immobilier en particulier, il est important de garder un œil sur l'impact social de ses propres produits : comme la construction de logements sociaux, le développement des infrastructures municipales ou l'accessibilité.
  • Gouvernance / De gouvernance : processus économiques, éthiques et indépendants
    Les critères de gouvernance d'entreprise, comme l'aspect social, portent sur le comportement éthique de l'entreprise. Cependant, il se concentre principalement sur les processus économiques et leur impact sur l'entreprise et la société. Les valeurs de transparence et d'équité sont ici particulièrement importantes: des actions ciblées contre la corruption, l'égalité des chances et l'indépendance des conseils de surveillance, par exemple, visent à les protéger.
     

Espaces d'habitation et de travail

Cherchez-vous un logement ou des locaux professionnels ? Nos partenaires spécialisés en gestion immobilière sont à votre entière disposition.

www.bdo.ch          www.realit.ch          www.zollinger.ch
 

Placements immobiliers

Nous sommes en permanence à la recherche de placements immobiliers directs en Suisse. Si votre offre remplit les critères ci-dessous, nous nous réjouissons de prendre contact avec vous.

Volume d'investissement

de CHF 15 millions à CHF 100 millions

Biens immobiliers existants

construits à partir de l'année 2000

Projets de construction

reprise sans permis de construire

Utilisation

Immobilier résidentiel / immobilier commercial dans des emplacements AAA

Régions

Villes et agglomérations de Berne, Zurich, Bâle, Lucerne, Zoug / axes de communication / > 5'000 habitants

Durabilité

Standard Minergie / desserte par les transports publics / loyers conformes au marché / caractéristiques économiques / infrastructure bien développée

Contact

Monsieur Rico Pajarola  •  chef du département immeubles  •  E-mail  •  031 633 00 68